Mise en vente de la Maison des Jésuites

Le Camp Canawish annonce aujourd’hui la mise en vente de sa maison d’été datant de 1930, la Maison des Jésuites.

 

Après mûre réflexion et analyse de la situation, le conseil d’administration du Camp Canawish en est venu à la conclusion que pour le bénéfice de ses campeurs et de leur expérience lors de séjours, il était maintenant venu le temps de concentrer les activités sur un seul site et de se départir du site de la Maison des Jésuites qui faisait partie de ses installations depuis 1984.

 

L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans la réalisation de nos priorités dans le but de maintenir une offre de service adaptée et de poursuivre notre mission d’offrir à une clientèle vivant avec une problématique de limitation intellectuelle, physique et/ou socio-affective des séjours en camp de vacances dans un environnement naturel et humain de qualité et de favoriser un temps de répit aux familles naturelles ou d'accueil.

 

Le produit de cette transaction permettra à l’œuvre de poursuivre la consolidation de ses activités sur le site principal du camp, de réduire ses frais d’exploitation et de logistique et ainsi de se concentrer sur le plein potentiel du site enchanteur du Camp Canawish au 132 du chemin de la Cinquième-Grève Est, à Rivière-Ouelle.

 

À propos du Camp Canawish

Depuis sa fondation en 1973, le Camp Canawish accueille des personnes de tous âges qui vivent avec une déficience intellectuelle et/ou un handicap physique. Situé à Rivière-Ouelle, à environ 150 km à l’est de Québec, le Camp Canawish est au cœur d’un site naturel exceptionnel en bordure du fleuve Saint-Laurent.

 

L'aspect mystérieux de Canawish enchante les esprits. À chaque été, de nombreuses personnes y vivent une expérience saisissante et enrichissante. De fabuleux souvenirs accumulés depuis plus de 45 ans déjà sont gravés quelque part dans la mémoire de ceux et celles qui y ont un jour mis les pieds.

 

Classé quatre étoiles par Tourisme Québec, Canawish est un camp certifié membre de l'Association des camps certifiés du Québec.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Philippe Dubé (mercredi, 25 août 2021 18:17)

    Croyez-vous qu'un projet citoyen pourrait éventuellement prendre le relais tout en poursuivant la mission du Camp Canawish qui reste centrée sur la vaste question de la santé mentale et de l'handicap? Sommes-nous en mesure, en tant que citoyen/citoyenne d'exiger que le prochain propriétaire des lieux s'engage dans un domaine de l'entraide sociale? S'agit-il d'une simple transaction financière ou d'un transfert de responsabilité en matière de solidarité communautaire? Ce sont des questions qui s'imposent devant l'éventualité de la vente de cette propriété patrimoniale de Rivière-Ouelle, non?

COORDONNÉES

132, chemin de la Cinquième-Grève Est
Rivière-Ouelle (Québec)  G0L 2C0
418 856-3674
info@campcanawish.com

SUIVEZ-NOUS !

Facebook   Instagram   Infolettre