Contribuer

 

Aidez-nous à poursuivre notre mission !

En tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, le Camp Canawish est en mesure de continuer la tenue de ses activités en partie grâce aux dons du public. Ces dons sont toujours appréciés et permettent d'améliorer la qualité des services que nous offrons à nos clients.

 

Vous pouvez contribuer au Camp Canawish de différentes façons :

  • En donnant de l'argent (ex. : par chèque)*
  • En participant à nos activités de financement (ex. vente d'objets promotionnels)
  • En donnant de votre de temps (ex. : venir nous aider de façon bénévole)
  • En donnant de l'équipement ou du matériel (ex. : meubles, jeux, outils, etc.)

*Les dons en argent peuvent être un simple don, un prêt sans intérêt ou un legs par succession.

 

Envoyez vos dons en argent au Fonds Mgr Charles-Henri-Lévesque au :

Camp Canawish

132, chemin de la Cinquième-Grève Est

Rivière-Ouelle (Québec)  G0L 2C0


Le Fonds Mgr Charles-Henri-Lévesque

Fonds Monseigneur Charles-Henri-Lévesque

Un fonds en faveur du Camp Canawish

Le Fonds Mgr Charles-Henri-Lévesque veut apporter un soutien financier au Camp Canawish.  Cette œuvre a été mise sur pied en 1973. L'abbé Odilon Hudon, président de la corporation, en a été l'initiateur. Pour sa part, l'Entraide Pascal-Taché Inc. acceptait de la parrainer.

 

Autrefois connu sous le nom de camp diocésain de Rivière-Ouelle, le Camp Canawish est administré par une corporation sans but lucratif.  En raison du lien immédiat avec le diocèse, il constitue un bien ecclésial qui relève de l'Évêque diocésain.

 

En 1986, les administrateurs du camp donnaient le nom de Mgr Charles-Henri-Lévesque au site principal du camp. Le Camp Canawish compte un second site : le site Jean-Luc Chouinard, inauguré le 26 août 1984 par Mgr Charles-Henri-Lévesque. Cette propriété située à moins d'un kilomètre du site principal a été acquise grâce à l'implication financière de la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine.

Le Camp Canawish : une œuvre humanitaire d'inspiration évangélique

Le Camp Canawish se situe dans la perspective d'une œuvre humanitaire d'inspiration évangélique en faveur des plus démunis et des jeunes ayant une difficulté d'adaptation sociale ou affective. Il fait une large place aux personnes ayant un handicap intellectuel, jeunes ou adultes. Il ouvre aussi ses portes aux familles à faibles et moyens revenus ou monoparentales. Soucieux de favoriser l'intégration sociale des diverses clientèles, le camp accueille également les enfants n'ayant pas de problématique.

Le Camp Canawish : une œuvre qu'appuyait Mgr Lévesque

Associer le nom de Mgr Charles-Henri-Lévesque à l’œuvre du Camp Canawish, c'est désirer que tous se souviennent de sa vie au service de la communauté diocésaine. Il écrivait lors du 10e anniversaire du Camp Canawish : « cette œuvre rejoint le commandement évangélique de l'amour qui est une exigence non seulement à partager ses biens, mais aussi à donner une part de soi-même pour les autres ».

Le Fonds Mgr Charles-Henri-Lévesque est administré par une corporation sans but lucratif incorporée en vertu de la loi des Évêques, au libro 1535, folio 107.

COORDONNÉES

132, chemin de la Cinquième-Grève Est
Rivière-Ouelle (Québec)  G0L 2C0
418 856-3674
info@campcanawish.com

SUIVEZ-NOUS !

Facebook   Twitter   Instagram   Google+   Infolettre